Vaccination contre la Covid-19 , Diouf Sarr reçoit sa première dose.

 

 

Le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a été la première personne à se faire vacciner contre la Covid-19 au Sénégal, donnant ainsi le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre cette pandémie , selon des images diffusées sur la télévision nationale, RTS.

Pour cette première phase la priorité est donnée aux professionnels de la santé engagés dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 , aux personnes âgées de plus de 60 ans ou vivant avec des maladies chroniques.

Le Sénégal a entamé la vaccination avec 200.000 doses de vaccins fournies par le laboratoire chinois Sinopham.

Les doses ont été réceptionnées mercredi par le chef de l’Etat qui a promis de se faire vacciner le plus tôt possible pour donner l’exemple.

Mercredi, en conseil des ministres , il a encore invité le gouvernement et les autorités médicales à la transparence et à une rigueur absolue lors de la sélection des cibles prioritaires pour la campagne de vaccination contre la pandémie de Covid-19.

Par ailleurs, le président de la république a annoncé que le Sénégal compte acquérir plus de 6.798.000 doses de vaccins supplémentaires.

Xamalma avec APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *